ビデオ・ゲームの結果論

De l'expérience du jeu vidéo

Wii U : Les contradictions de ses détracteurs

Poster un commentaire

Le prix de cette console frisant les 300€ est jugé comme trop élevé, certes comparé au prix historique de 200€ faisant partie de ce que nous pouvons appeler « Les règles d’or de Nintendo » cela peut paraître cher malgré les divers facteurs économiques, la valeur de la technologie proposée… Mais par contre le fait de devoir payer une Playstation 3/XBOX 360 à ce même prix 5 à 6 ans après leurs sorties respectives n’a apparemment choqué personne.

Les jeux des éditeurs tiers sont montrés du doigt pour n’être, à une écrasante majorité, que des portages de jeux XBOX 360 et Playstation 3, ce qui est légitime. Rappelons toutefois que pour les débuts de la Wii, de la part des éditeurs tiers, nous avions eu droit à des portages de jeux Playstation 2 vite faits/mal faits avec une implémentation catastrophique des commandes à la Wiimote. Si cette fois-ci ces portages ont des graphismes dignes de la plus puissante de leurs consoles d’origine et un Gameplay correct, ce serait déjà un véritable bond en avant ! Par ailleurs d’aucuns considèrent les portages d’Assassin Creed III et Call of Duty Black Ops II comme une chance pour la console PS Vita, alors que pour la Wii U ce serait une honte…

De plus, si la « mablette » est un concept exécrable sans avenir, pourquoi les concurrents tentent-ils de le singer ?

Acheter cette console le jour de son lancement « uniquement » pour jouer à « Nintendoland », « New Super Mario Bros U »,  « Zombi U » et/ou « The Wonderful 101 » est décrié comme étant un acte ridicule alors qu’acheter une Playstation le jour de sa sortie avec seulement un disque de démo (demo 1) est apparemment considéré comme un acte normal !

(sachant au passage qu’en plus des portages  de jeux XBOX 360 et Playstation 3, « Pikimin 3 » et « Bayonetta 2 » seront disponibles dans un avenir proche…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s